Everlast Rodney 1803 – Gant de Boxe

Que vous soyez débutants, curieux ou professionnels de la boxe, il y a bien une chose dont vous ne pouvez-vous en passer. Il s’agit du gant de boxe. Il a pour rôle de protéger les deux adversaires en réduisant les impacts des coups. C’est un équipement capital du noble art. Il existe de nombreux modèles de gants de boxe qui s’adaptent à des conditions différentes : Sélection Gant de Boxe

Nous vous proposons de découvrir l’un des modèles qui a retenu notre attention. L’Everlast Rodney 1803

Le test du Gant de Boxe Everlast Rodney 1803

Gant de Boxe Everlast Rodney 1803

Caractéristiques:

  • Couleurs : Rouge – Noire
  • Tailles : 8 de 14 oz
  • Matière : cuir polyuréthane premium

En parlant d’équipements sportifs, la marque Everlast n’est plus à présenter. C’est d’ailleurs au Rodney 1803 qu’elle doit en partie sa grande renommée. Découvrez tout sur ce gant de boxe.

A voir : Le test des Gants de Boxe Tapout

Matière

L’un des éléments qui renforcent la qualité de cet équipement est sans doute sa matière de conception. Il est conçu en PU de qualité premium. En effet le Polyuréthane est une matière particulière qui s’adapte parfaitement avec l’usage envisagé. Elle permet à son utilisateur de bénéficier d’un confort acceptable.

Et surtout, sa capacité à limiter les impacts des coups est juste impressionnante. Les zones de frappe du gant sont rembourrées en mousse injectée. Celle-ci confère également un bon niveau de sécurité. L’entretien de ce gant est rendu également facile dans la mesure où il comporte un système d’aération qui permet l’élimination des odeurs insoutenables.

Niveau de pratique

Si vous êtes un passionné de boxe, ce gant Everlast est fait pour vous. Il est recommandé pour les personnes qui s’exercent régulièrement du fait de sa durabilité. Il convient également aux professionnels qui ont besoin de la meilleure qualité possible pour de bonnes performances. Il vous revient tout simplement de veiller à bien l’entretenir pour une longue utilisation.

A regarder aussi : Test des Gants de Boxe METAL BOXE MB200

Taille

La taille des gants est un facteur capital bien qu’il soit mieux de parler de poids. Le Rodney 1803 est disponible en plusieurs tailles en l’occurrence entre 8 et 14 oz. En termes plus clairs, il est adapté pour les personnes qui pèsent entre 51 et plus de 80 kilogrammes. Donc autant pour les jeunes personnes que les adultes. La taille 16 oz offrant un important niveau de sécurité n’est pas disponible.

En somme, vous aurez moins de motifs à ne pas choisir ce gant de boxe. Avec une grande légèreté et un confort acceptable il est plaisant d’arborer l’Everlast Rodney 1803 pour des séances de boxe aussi épique que ludique. Avec une marque telle que Everlast, l’on ne peut que s’attendre à des équipements hautement performants.