Test des Everlast Rodney 1803 Gants de Boxe

En plus de la protection de vos articulations au niveau des phalanges, de la réduction de l’impact de vos coups sur votre adversaire, les gants de boxe déterminent également la qualité du combat.

Très importants, ils ne doivent pas être choisis à la légère. Nous avons rédigé un guide d’achat pour vous aider à prendre connaissance des critères de choix de cet équipement de boxe. Dans le guide, vous trouverez aussi une sélection des meilleurs modèles de gants de boxe du marché : acheter gant de boxe

Les gants de boxe Everlast Rodney 1803 font partie de cette sélection. Nous vous les présentons dans cet article.

Le Test des Gants de Boxe Everlast Rodney 1803 08 oz

Everlast Rodney 1803 Gants de Boxe

 

Caractéristiques :

  • Couleurs : Noire/Bleue/Rouge – Noire
  • Tailles : 8 de 14 oz
  • Matière : cuir PU

4.5 étoile

Créée en 1910 par Jacob Golomb à New York, Everlast est une marque de vêtements et d’équipements de boxe, de fitness et de MMA. Elle a été révélée lorsque Jack Dempsey devint champion du monde des poids lourds avec une tenue et des gants Everlast. Adoptée au fil du temps par bon nombre de grands boxeurs, elle vend ses articles dans plusieurs pays. Elle ne conçoit que des produits de qualité. La marque est rachetée par la société Sports Direct en 2007, mais elle demeure le choix des champions.

Les gants de cette marque sont très appréciés des puncheurs. Nous avons testé pour vous un modèle que nous allons commencer par vous décrire : les Everlast Rodney 1803 08 oz.

Description

Les gants Everlast Rodney 1803, à l’image des autres produits de la marque, se démarquent par leur design à la fois sobre et classe, et leur qualité de fabrication. Légers, ils pèsent 9,07 g et sont maniables. Noirs et de taille 8 oz (ou onces), ces gants sont également disponibles en d’autres tailles et coloris pour aller avec vos besoins et votre style.

Confortables et bien aérés, les Rodney 1803 d’Everlast sont conçus pour l’entraînement en loisir et conviennent à des personnes faisant 45 à 65 kg de poids (correspondance pour une taille de 8 Oz). Avec ces gants, vos muscles pectoraux sont renforcés par vos entraînements et vos mouvements sont plus efficaces.

Pour les concevoir, le fabricant a utilisé une matière en polyuréthane (ou PU) très résistante. Ils ont une fermeture en velcro qui les rend faciles à enfiler et à retirer.

à Voir aussi : Test des Gants de Boxe Mixte Venum Contender

Comme les gants METAL BOXE MB200, les zones de frappe des gants de la marque Everlast sont particulièrement rembourrées avec des coussinets en mousse injectée. Ils sont plus confortables et sécurisés pour les débutants. Un renforcement au niveau du poignet les rend plus stables et donc plus efficaces pour prévenir toute blessure.

Nous allons aborder les particularités qui font de ce modèle l’un des plus appréciés des utilisateurs.

Particularités

Le matériau de fabrication des Everlast Rodney 1803, en plus d’être de bonne qualité, est économique, robuste et facile à entretenir. À cela s’ajoute la double couture pour laquelle le fabricant a opté, ce détail donne aux gants une longue durée d’utilisation. Aussi, les trois couches de protection ont une épaisseur de 3,2 cm, on comprend mieux le confort maximal ressenti avec cet équipement.

Pour plus de commodité et afin d’éviter l’usure prématurée, Everlast a intégré à la paume de ses gants le système d’aération Evercool. Ce dernier laisse circuler l’air à l’intérieur du gant. Comme cela, l’utilisateur est à l’abri de la transpiration, donc des mauvaises odeurs. Même s’il doit y avoir transpiration, ces gants sèchent assez vite. Vous pouvez également utiliser des bandes de boxe (ou mitaines) pour l’absorption de la transpiration de vos mains pour un meilleur confort.

Un lacet intérieur vous permet une prise en main immédiate et un meilleur maintien du gant. La doublure est faite avec une maille antibactérienne. Le pouce est attaché sur l’ensemble du gant. Cette couture permet de conserver la rigidité du tissu et donc de réduire les accidents. Une couche de gel appliquée sur les zones de frappe protège les mains.

D’un coût très abordable, les gants Everlast Rodney 1803 sont également bien conçus avec des matériaux de qualité. Ils protègent parfaitement les poings, les doigts, les pouces et les poignets du pugiliste. Celui-ci pourra stabiliser ses coups sans se blesser ni blesser son adversaire.

à Voir aussi : Test des Hayabusa Gants de Boxe T3