Test des Gants de Boxe Mixte Venum Contender

Vous le savez déjà, les gants de boxe sont indispensables aussi bien pour les entraînements que pour les combats. Ils ont le rôle de réduire l’impact des coups, pour votre protection et celle de votre adversaire.

Nous avons rédigé un guide d’achat afin que vous puissiez bien choisir cet équipement de protection indispensable. Vous y trouverez les critères à prendre en compte, et une sélection des meilleurs gants de boxe disponibles sur le marché : comparatif gants de boxe

Nous allons vous présenter l’un de ces gants : les Venum Contender VEN-1109BB. C’est une de gants qui convient aux praticiens de boxe fitness et de boxe, en général.

Le Test des Gants de Boxe Venum Contender VEN-1109BB

Gants de Boxe Mixte Venum Contender

Caractéristiques :

  • Couleurs : choix variés
  • Tailles : 8 de 16 oz
  • Matière : Cuir synthétique

4.5 étoile

Créée en 2006 par Franck Dupuis, Venum est une marque présente sur le marché de l’habillement et des équipements sportifs. Elle produit des articles destinés à tous ceux qui pratiquent les combats de sport, le fitness, et les arts martiaux. Cette marque est très connue en Amérique, en Asie, en Europe et dans le reste du monde.

Elle se distingue par la qualité de conception de ses produits, et leur parfaite adaptation à la silhouette des sportifs. Les gants de boxe Venum Contender VEN-1109BB de cette marque font l’objet de notre test. Nous allons commencer par les décrire.

Description

Les Venum Contender VEN-1109BB sont des gants de boxe pour adulte très beaux. Ils sont de couleur noire, mais aussi disponibles en d’autres coloris. Ils sont faits avec du cuir polyuréthane haut de gamme qui leur assure une longue durée de vie. Ils ont une forme anatomique incurvée grâce à laquelle vous pouvez améliorer votre technique de frappe et augmenter ainsi vos performances.

À cette caractéristique s’ajoutent l’excellent maintien du poignet (grâce à la fermeture velcro assez large) et le pouce entièrement attaché de cet équipement, pour une réduction considérable du risque de blessure. Notons que le système de fermeture velcro vous permet de porter vos gants facilement et de les ajuster avec précision.

Ces gants sont rembourrés avec une mousse triple densité. Ni trop lourds, ni trop légers, ce sont des gants que vous pouvez transporter avec vous sans difficulté. D’ailleurs, ils sont fournis avec une pochette pour vous y aider.

à Voir aussi : Test des Hayabusa Gants de Boxe T3

Particularités

Que vous soyez débutant ou professionnel dans la pratique de la boxe, les gants Venum Contender VEN-1109BB vous conviennent. Ils sont conçus pour servir lors des entraînements de frappe à savoir patte d’ours, sac de frappe, body combat et sparring. Le rembourrage de ces gants les rend très confortables et vous protège en absorbant les chocs à chacune de vos frappes.

Leur design de forme anatomique incurvée vous permet d’avoir une grande flexibilité et une bonne technique de frappe. Avec cette paire de gants, vous pourrez progresser à votre rythme et apprécier les premières sensations de frappe. Le fabricant a prévu des aérations qui vous évitent de trop transpirer.

Vous ne ressentirez donc pas de sensation d’inconfort due à une accumulation de sueur dans votre équipement de boxe. Vous ne serez pas non plus confronté aux mauvaises odeurs après vos séances d’entraînement.

Comme vous avez pu le remarquer, les Venum Contender VEN-1109BB sont des gants de boxe d’une grande qualité de conception. Ils sont très confortables et sont faits pour durer longtemps grâce aux matériaux utilisés. La fermeture velcro et la couture du pouce vous mettent à l’abri des blessures. Aussi, ces gants vous permettent de travailler votre technique de frappe sans être gêné par la sueur. Ils sont dotés d’un système d’aération performant.

à Voir aussi : Le test du Gant de Boxe Everlast Rodney 1803