Test des Hayabusa Gants de Boxe T3

Vous voulez faire de la boxe ? Il faut nécessairement et absolument des gants appropriés. Les gants de boxe protègent les ligaments et les articulations de la main. Ils diminuent les risques de blessures et l’intensité des coups de poing lors des entraînements.

Nous mettons à votre disposition notre comparatif des meilleurs gants de boxe du marché. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous y trouverez votre compte. Ce comparatif est inclus dans un guide d’achat : gant de boxe

A l’issue de notre test, nous venons vous faire la présentation d’un modèle particulier de gants de boxe : Hayabusa T3.

Test des Gants de Boxe T3 Hayabusa

La présentation de ce produit débutera par un petit aperçu sur la marque de fabrique : Hayabusa.

Hayabusa Gants de Boxe T3

 

Caractéristiques :

  • Couleurs : choix variés
  • Tailles : 10 de 16 oz
  • Matière : simili cuir

5 etoile

Hayabusa est entreprise très diversifiée. Elle propose des articles dans plusieurs domaines parmi lesquels il y a : sports et loisirs, vêtements et accessoires, bébé et puériculture, cuisine et maison, high Tech, etc.

Vous retrouverez donc sur le marché les tee-shirts et shorts, les distributeurs de couches, les range-couches, les gants de boxe, des bas de tenues d’arts martiaux et plein d’autres produits portant la griffe “Hayabusa“. L’une de ses paires de gants de boxe a fait l’objet de nos tests. Voici ci-dessous sa description.

Description

Les gants de boxe T3 proposés par Hayabusa sont d’une conception originale. Il vous suffit de poser le regard sur eux pour être conquis. Différents des modèles de gants de boxe courants, ils sont faits de cinq pièces de matières différentes.

En effet, ils portent une portion en cuir noir, une autre en cuir coloré, une troisième présentant une apparence en fibre de carbone et un volet recouvrant le pouce en daim microfibre. Ils sont disponibles en plusieurs coloris (noir/gris, noir/rouge et noir/bleu) et tailles (10 oz et 12 oz).

à Voir aussi : Le test du Gant de Boxe Everlast Rodney 1803

Particularités

La paire de gants de boxe T3 est fabriquée à partir d’une matière de très grande qualité. Vous ne trouverez pas un cuir synthétique qui se rapproche autant du vrai cuir. Le pouce du gant est de type Sweat-X qui est fait de daim microfibre. Il est très pratique pour essuyer du front, des yeux et des sourcils la sueur. L’intérieur des gants est fait d’une mousse spécifique. La capacité d’absorption d’énergie de cette matière est inégalée, ce qui offre une excellente performance pour tous vos entrainements.

Le système de fermeture des gants est tout aussi efficace. Les gants ont une machette à double sangle qui fixe la main très étroitement. En supplément à la bande velcro, vous avez sur le gant T3 une seconde bande élastique qui maintient le poignet dans l’autre sens. Vous avez ainsi deux sangles en direction opposée pour un ajustement bien serré et une meilleure protection.

A niveau du confort, vous n’avez rien à craindre. La première fois que vous introduirez la main dans le gant, vous ressentirez le soutien bien avant même l’exercice. Il y a assez d’espace à l’intérieur du gant pour que votre main ne soit pas compressée. Un petit bonus de la part d’Hayabusa, c’est la technologie anti bactérienne XT2 qui empêche la prolifération des microbes et réduit les odeurs.

Les gants de Boxe T3 sont tout simplement une pure merveille. Conçue à partir des matières de qualité premium, cette paire de gants est un nid de confort et de sécurité. Elle convient parfaitement aux professionnels qui s’entrainent régulièrement.

Vous convenez avec nous que la paire de gants T3 d’Hayabusa est fabriquée à partir de matériaux de qualité. Elle ne nécessite pas un temps de rodage. Son complexe de mousse interne capte l’énergie pour vous permettre de repousser vos limites. La matière de fabrication de cette paire de gants est du cuir synthétique Vylvar et son pouce est Sweat-X.

Les gants possèdent des propriétés thermorégulatrices et la technologie anti parasite XT2 élimine toutes les bactéries et minimise les odeurs. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et coloris. Avec les gants de boxe T3, vous atteindrez vos meilleures performances, quel que soit votre type d’entrainement.

à Voir aussi : Le test des Gants de Boxe Tapout